Employé-e de commerce

L’employé-e de commerce effectue des tâches administratives au sein d’une société privée ou d’un service public. Sa fonction varie selon le champ d’activités de son employeur et la nature de son poste. Il-elle peut s’occuper de la correspondance commerciale (distribution, rédaction, envoi), de la comptabilité (saisie des écritures, vérification des paiements), des commandes (réception, facturation), de l’accueil des citoyens et de la gestion d’un secrétariat. L’apprenti-e choisit en collaboration avec son futur formateur le profil dans lequel il-elle effectuera son apprentissage (profil B-Base, profil E-Elargi, profil M- Maturité).
Durée de la formation
3 ans
Débouchés
Emploi dans des administrations, banques, assurances, transports, cabinets juridiques.etc. Après quelques années d’expérience, les employés de commerce peuvent se spécialiser dans un domaine particulier: assurance, banque, conseil financier, marketing, ressources humaines, vente et gestion des produits, tourisme.
Domaines d’intérêts
Secteur administratif, commercial, langues

Scroll Up